La pub Actimel : des animaux, de la protection et du plastique

Chaque jour, les raisons de s’insurger ne manquent pas. Les entreprises fournissent sans cesse plus de matière à condamnation en terme de respect de l’environnement.

Pour cette fin 2010, c’est nos amis de Danone qui s’y collent, avec la publicité pour le produit Actimel :


Publicité Actimel (Animaux) 2010

Quel est le message de cette publicité ? Qu’il est bon pour nos enfants de leur faire boire de l’Actimel ? D’accord, à voir la tête de maman et de sa fille, on sent qu’Actimel produit de la félicité, du bonheur et de l’harmonie dans le foyer.

Danone nous dit, en substance : « c’est un réflexe de bon parent que de gaver nos enfants avec ce produit, à consommer dans des bouteilles de 20cl… « . On échappe au « Actimel renforce vos défenses  naturelles »  désormais interdit car non prouvé, même si c’est le message que tente à nouveau de faire passer l’entreprise.

« Protéger est le plus naturel de gestes ». Monsieur Danone, si vraiment vous souhaitez nous enseigner à protéger nos enfants, expliquez-nous en quoi les inciter à rejeter des quantités astronomique de plastique, avec de l’emballage en tout petites doses, est protecteur. Pour eux, pour les animaux utilisés dans le film, et pour l’environnement de tout ce petit monde.

La meilleure réponse à Actimel, c’est l’Etat qui la donne :


Le Detritos au Supermarché

8 commentaires à propos de “La pub Actimel : des animaux, de la protection et du plastique”

  1. Le pire c’est quand on revient du supermarché pour déballer ses produit…on remplit presque une poubelle !

  2. C’est clair. C’est en Allemagne que des poubelles sont prévues en bout de caisses pour laisser tous les emballages plus que superflus?

  3. Danone est l’un des plus gros pollueurs de plastique sur terre et dans les océans ou bons nombres de leurs emballages finissent…dans l’estomac des poissons et autre espèces marines.

    Cette pub est tout simplement indécente !!

  4. quand les entreprises comprendront que de plus en plus de gens ne veulent plus de tous ces packaging, qu’ils souhaiteraient revenir au verre, moins polluant plusqu’au plastique ect…et un « gros » comme danone qui montrerait l’exemple avec, par exemple, des bidons de remplissage de produits dans les supermarché ou le consommateur ramène ses propres contenants pour les remplirs…celui là aurait tous compris. En attendant, merci l’EFSA de, déja, leur avoir interdit de mentir sur leurs arguments santé non prouvé. Chouette blog ici, je reviendrai. Je me permet de mettre mon site de mode éthique en lien.

    http://www.souimanka.com

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